C'est à la lisière de la forêt que tout s'arrête, vous chers bipèdes, êtes encerclés. Votre but est-il réellement de survivre? Venez découvrir ce rpg sans tarder...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 l'argent .

Aller en bas 
AuteurMessage
-Nosta
Admin
-Nosta

Messages : 2409
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 21
Localisation : 13 rue des cailloux, Ville-Perdu, 66 666 Jupiter

l'argent                     . Empty
MessageSujet: l'argent .   l'argent                     . EmptySam 16 Jan - 20:16

Hey !
Comme je n'avais rien fixer de particulier au niveau de la valeur des choses je vais mettre des petites notes à se sujet histoire de simplifier un peu les choses pour pas que ça devienne du n'importe quoi ^^

Nourriture:
-l'achat d'un gibier pour une personne varie entre 5 et 40 pièces. À vous d'adapter en fonction de la viande, par exemple un sanglier entier nourrit environ 15 personne et coutera 75 pièces alors qu'une pièce de sanglier pour une personne vaudra 5 pièces. Plus la viande est rare/bonne et plus elle est cher.

-la vente de l'un de vos gibier dépendra donc de la taille, rareté et qualité de la viande, vous vendrez jamais un sanglier à 75 pièces vu que c'est le prix de vente... mais vous pourrez en tirer au max 50 pièces (ba oui le commerçant doit faire sa marge)

Vêtement:
-Ba tout dépend de la qualité du tissu, la taille, le type etc une paire de chaussette et un manteau ça n'a rien à voir... mais pour vous faire une idée un manteau ne coûtera pas moins de 150 pièces (et ce sera du premier prix) c'est cher.

Plante:
-Alors là ce qui compte surtout c'est le niveau de rareté de la plante, la qualité et son utilité/efficacité. Les moins rare coûtent généralement 10 pièces et les plus rares 50 pièces (aux 100 grammes)
-La revente encore une fois est moins cher vue que l'herboriste doit faire ses bénéf' donc quand vous revendez vos plantes le prix de rachat va la plupart du temps de 5 pièces à 25 pièces (aux 100 grammes)

Potion:
-L'achat des potions sont généralement pas donné après tout dépend de leurs utilité, facilité de production, coûts de productions etc..... mais comptez au minimum 35 pièces une petite potion banales grimpant facilement aux 60 pièces ou plus.
-Pareil la revente est moins cher en général de moitié que ce qu'elle coute au final chez l'herboriste.

Arme:
-Les armes sont très cher, certaines bien plus que d'autre, les épées et armes à feu sont très prisées, ensuite les arcs, les belles dagues etc... Les épées-doubles c'est jackpot. Une épée "normale" coûte en moyenne 500 pièces, les arcs 200, les dagues, couteaux... varient entre 40 et 150 pièces l'unité. Une épée-double est très rare et coûte pas moins de 6 000 pièces vous imaginez...
-La revente d'une arme dépend de son âge, de sa qualité etc et se revend en général moitié moins cher minimum. Les épées peuvent être rachetés 300 voir 400 pièces si elles sont en bonne état, les épées-doubles dont elles souvent reprises pour 4000/5000 pièces.

Ps: La monnaie est le " ð " aussi dit le "telpë"

_________________
l'argent                     . Game_of_thrones_signature_by_azzye-d8ypnv7
“If we are all in a gutter, It doesn't change who we are cause, some of us in the gutter are looking up at the stars”
Revenir en haut Aller en bas
https://thedarknessofthewood.forumactif.org
 
l'argent .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Moustache d'Argent | À FINIR D'ICI LE 20 JUIN |
» [I] L'argent Maudit...
» Argent Facile [Pv: Shintori Saori]
» L'argent n'a pas d'odeur.
» N3 : Les balles en argent, c'est pour les loups !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The darkness of the wood  :: Avant de jouer :: Notes utiles (carte, détails...)-
Sauter vers: